ACCUEIL

ACCUEIL

Le Cabinet COSTAS, société civile professionnelle d’avocats, est composé d’une équipe de sept  avocats confirmés qui se sont associés depuis le 1er janvier 2013.

La profession d’avocat au Maroc, puisant son enracinement dans des traditions centenaires, a été règlementée pour la première fois par le Dahir du 12 aout 1913, formant le 1er Code de Procédure Civile. La loi qui règlemente actuellement la profession date du 20/10/2008.

La forme de SCPA a été introduite dans la législation marocaine par la loi no 29/08, promulguée par le Dahir du 20 Octobre 2008. Les cabinets ayant choisi cette forme d’exercer sont encore très rare.

Les associés fondateurs du Cabinet COSTAS ont exercé individuellement pendant un minimum de dix années, avant de se regrouper en SCPA.

Dès sa création, par le nombre sans précédant de compétence qu’il a regroupé, le Cabinet COSTAS a su s’imposer immédiatement comme une référence, comme en atteste la reconnaissance des professionnels.

Le Cabinet assiste ses clients en matière de conseil, d’accompagnement, d’assistance, du précontentieux et du contentieux, dans divers domaines, civil, pénal et commercial. Son originalité repose sur deux spécificités.

La première réside dans sa méthode pro-active qui vise à conseiller ses clients sur la nécessaire anticipation des risques afin de prévenir la mise en jeu potentielle de leur responsabilité.

La seconde est constituée par la diversification des expertises de son équipe, qui lui permet d’intervenir notamment en droit pénal des affaires, droit des affaires et des entreprises en difficulté, droit du sport, droit de la santé, droit administratif et litiges fiscaux, droit des énergies renouvelables, droit foncier, droit des associations et libertés publiques, droit social …….

Le Cabinet COSTAS est animé par des convictions profondes liées à l’engagement de ses membres dans des domaines comme le développement durable et les Droits de l’Homme. Ses membres ont choisi d’exercer la profession d’avocat en militant pour le respect du Droit et libertés et de la légalité. Chaque avocat du Cabinet COSTAS en tire un enrichissement et une force supplémentaire pour servir au mieux ses clients, personnes physiques et morales.

Aller à la barre d’outils