VISION

VISION

Ayant acquis une expérience indéniable dans l’exercice classique de la profession d’avocat, les fondateurs du Cabinet COSTAS se sont fixés pour objectifs la contribution à la mise à niveau de la profession dans le Maroc et à son intégration dans le développement global qu’elle connait (et connait aussi la Justice et le Droit) au niveau mondial.

Cette vision est notre cause dans nos institutions ordinales, dans notre action au sein de la société civile, et surtout dans l’exercice quotidien de la profession.

La profession d’avocat reste pour nous porteuse des valeurs des Droits de l’Homme et de la défense active et sans compromis des droits individuels et collectifs et de la primauté du Droit.

Le Maroc présente un potentiel économique et social très attrayant. La bonne présentation de ce potentiel implique pour l’avocat de s’ériger en garant des intérêts légaux et légitimes des parties prenantes, en participant à l’instauration et au respect d’un Etat de Droit.

Reconnus comme des  spécialistes du contentieux et du pré contentieux, nous sommes convaincus que notre mission de défense et de conseil ne serait pas complète sans anticiper,  appréhender et maîtriser les risques de nos clients. C’est pourquoi, nous nouons avec eux un partenariat durable qui nous permet d’avoir une vision large et globale de leurs besoins et d’anticiper les risques auxquels ils sont ou seront confrontés. Cet accompagnement  par notre Cabinet leur permet d’agir en amont plutôt que de subir l’aléa judiciaire.

Nous nous appuyons ainsi sur notre pratique des juridictions qu’elles soient civiles, pénales ou commerciales et notre expérience du contentieux, afin de déterminer et mettre en place les solutions adaptées aux besoins de chacun de nos clients.

Notre volonté d’anticiper pour mieux défendre  nous conduit tout naturellement à appréhender des problématiques juridiques aujourd’hui fondamentales telles que la responsabilité sociétale des entreprises, le développement durable et le droit pénal international.

Dans le cadre de notre volonté d’anticiper pour mieux défendre, nous sommes particulièrement attachés à l’ouverture d’esprit et aux initiatives de tous les collaborateurs du Cabinet COSTAS. Leurs actions et prises de positions sur des problématiques juridiques, telles que la responsabilité sociétale des entreprises, le développement durable et le droit pénal international, représentent l’un des fondements du Cabinet, permettant ainsi de l’ancrer dans la réalité de la société d’aujourd’hui.

Nous mettons au service de nos clients notre expertise et notre implication personnelle dans chacun des dossiers qui nous sont confiés et nous engageons à être transparents tant dans la stratégie retenue que dans le mode de calcul de nos honoraires.

Aller à la barre d’outils